ICV

Intégration du Cycle de la Vie

Qu est ce que Lifespan Integration , ICV?

L’intégration du cycle de la vie est une méthode thérapeutique douce, basée sur le corps, qui guérit sans retraumatiser. Il ne s’agit pas d’une thérapie brève.

Elle a été introduite en 2003 par Peggy Pace qui a publié la première édition de son livre, Lifespan Integration. Dans son livre, Pace décrit la nouvelle méthode thérapeutique qu’elle a initialement développée pour guérir les adultes ayant survécu à des abus ou à des négligences durant leur enfance. Pace a rapidement constaté que la thérapie facilite une guérison chez les personnes de tous âges, et qu’elle est efficace pour un large éventail de problèmes thérapeutiques.

L’intégration ICV repose sur la capacité innée du corps et de l’esprit à s’auto-guérir. Elle est basée sur le corps et utilise la répétition d’une ligne temporelle visuelle de souvenirs pour faciliter l’intégration neuronale et la guérison rapide. Pendant la phase d’intégration de chaque protocole ICV, le thérapeute guide le client à travers une série chronologiques de souvenirs de sa vie. La technique ICV fait remonter les souvenirs à la surface de manière spontanée et, en raison de la manière dont les souvenirs sont conservés sur le plan neurologique, chaque souvenir qui remonte à la surface est lié au thème ou au problème émotionnel ciblé. La vue panoramique de la vie du client qui en résulte lui donne un nouvel aperçu des schémas de vie qui résultent du traumatisme ou de la négligence du passé.

 

Les répétitions d’une chronologie des indices de mémoire du client sont au cœur de chaque protocole ICV. C Le nombre de repères utilisés par répétition et le nombre de répétitions de la ligne du temps effectuées à chaque séance dépendent du protocole utilisé et de la structure psychologique de chaque client.

Le fait de voir les répétitions de l’écoulement du temps prouve aux clients qu’ils ont survécu à leur passé, aussi traumatisant soit-il. La ligne du temps se termine toujours par le temps présent. Grâce au processus de la thérapie ICV Le processus de visualisation des répétitions des souvenirs chronologiques de leur vie renforce les connexions entre les neurones dans les systèmes corps-esprit des clients pour construire une carte de plus en plus cohérente et plus largement distribuée de soi à travers l’espace et le temps. Les neurosciences nous disent qu’une carte spatio-temporelle du soi est la clé d’un sens unifié du soi.

Après la thérapie ICV, les personnes réagissent spontanément aux facteurs de stress actuels d’une manière plus appropriée à leur âge. Les clients qui commencent la thérapie ICV avec des trous de mémoire sont finalement capables de relier les morceaux de leur vie en un tout cohérent. Les clients qui ont suivi une thérapie d’intégration de la vie rapportent qu’ils se sentent mieux dans la vie, qu’ils s’acceptent mieux et qu’ils sont plus à même de profiter de leurs relations intimes.

Honoraires :

  • Séance de 45 min : 100€
  • Séance d’1h30 : 200€