A propos

Mon parcours, mes formations

Mon parcours,

Coach depuis 17 ans, j’ai tout d’abord consacré la première partie de ma carrière à l’accompagnement d’entreprises sur des questions de management, leadership et le développement de leur business modèle.

À  ce titre, j’ai ensuite rejoint un centre de recherche indépendant en tant qu’associée chercheure-intervenante. Ce centre, ATEMIS est spécialisé sur la recherche/accompagnement autour des questions du travail et la création de modèles économiques innovants et vertueux.

En parallèle, j’étais chargée d’enseignement vacataire pour le master de psychologie et le DU SQVT de l’université Rennes 2.

Exténuée par les déplacements nationaux et le rythme de travail incompatible avec ma vision de la vie de famille, j’ai choisi de recentrer mon activité sur l’accompagnement de personnes. Fascinée par les neurosciences depuis mes études de psychologie, j’ai alors développé mes compétences dans l’acquisition d’outils thérapeutiques. J’ai essentiellement ciblé les thérapies novatrices (EMDR, ICV) et brèves. Je me suis d’abord installée en libéral en tant que psychologue et coach pendant 2 ans.

J’ai finalement recentré mon activité sur le coaching tellement je ressens un plaisir intense quand j’accompagne des personnes vers leurs désirs.

Mon centre d’attention sera toujours de vous accompagner dans le développement d’une qualité de vie incroyable, perso ET pro.

La qualité de vie pour moi c’est la sensation d’être présente, d’être vivante, de ressentir de la joie, de la créativité, du potentiel, de se sentir connectée aux autres, de sentir une harmonie dans tout cela.

Je suis passée par des étapes de deséquilibre, d’envahissement dans mon mental. J’étais présente sans être là.

Jusqu’à découvrir la voie pour se sortir de ça, créer le job de ses rêves, être présente pour mon mari et mes garçons, me sentir juste moi, être moi, sans filtre, facilement.

J’adore accompagner les personnes vers ce chemin, quelque soit le point de départ de chacun.

Je suis quelqu’un de très rationnel, logique. J’ai deux masters et des formations principalements axées sur des domaines scientifiques. Et en même temps, je me suis ouverte à des displines moins rationnelles et qui m’ont permis de découvrir le fameux lâcher-prise : l’hypnose, l’énergétique, la méditation…

Mes formations:

Formations ciblées :

  • Coaching Mélanie Ann Layer (Canada)
  • Coaching Programmation Neuro-Linguistique : Psynapse (France) et Anthony Robbins Training (USA)
  • Institut des Neurosciences Appliquées
  • Hypnose – Psynapse
  • Stratégie thérapeutique – EMERGENCE
  • EMDR et troubles dissociatifs – IFEMDR
  • EMDR – EDEPHE
  • Boite de vitesse, Comment adapter l’EMDR au traitement des personnes souffrant de traumatismes complexes et de troubles dissociatifs – IFEMDR
  • EMDR et trauma complexe – Dr Karsten Böhm EDEPHE
  • ICV – Janner Steffan Lifespan Integration (Suisse) et Double Helices
  • Flash Technique, Philip Manfield, USA – Philip Manfield Institut
  • Psychodynamique du travail – CNAM Paris
  • Modèle économique : l’économie de la fonctionnalité – ATEMIS

Diplômes universitaires:

  • Master en psychologie  – Université de Rennes 2
  • Master en ingénierie biomédicale – Université Paris 5 – Paris-Descartes

 

 

{
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou
Abraham MASLOW
{

Je crois que:

Parfois, ce dont nous avons besoin, c’est de se projeter, de sortir de nos schémas habituels, d’innover, d’avoir une direction vers où aller, de transformer notre mindset, notre état d’esprit…

A d’autres moment, nous avons besoin de nettoyer nos mémoires passées, pour briser ces chaines qui continuent de peser sur nous, et qui persistent à nous entraver…

Il arrive aussi qu’il nous soit difficile de nous développer, bloqué par notre passé et inversement de rester bloqué dans nos vécus faute d’avoir un futur suffisamment attirant et consistant pour nous porter.

Pouvoir accueillir et travailler ce dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin, est une grande opportunité !

C’est pourquoi je crois PROFONDÉMENT à l’intégration d’approches différentes et complémentaires.

Avec moi, vous ne trouverez pas une coach qui vous dit que vous devez aller voir un thérapeute pour travailler tel point. Vous ne trouverez pas non plus quelqu’un qui vous maintien embourbé dans votre passé.

Se libérer & expanser

Je serai là pour vous accompagner

Je serai celle qui saura écouter votre demande et votre besoin, qui saura explorer votre potentiel et vous proposer le travail le plus pertinent.

Travailler avec une coach qui est aussi psy, c’est savoir que je serai là pour contenir ce qui a besoin et ne pas vous poussez outre-mesure.

Travailler avec une psy qui est aussi coach, c’est savoir que je serai aussi là pour vous pousser en dehors de votre zone confort, vous accompagner à dépasser vos limites afin de libérer votre plein potentiel.

Dans tous les cas pour moi, il s’agit avant tout de vous accompagner dans votre demande, dans vos objectifs.